Je définis mon identité business

Une journée pour ...

.

  • Découvrir le processus structuré qui aboutit à la création d’une identité business (d’entreprise, de gamme de produit, de magasin, de blog, …) qui parle à vos clients
  • Définir visuellement et sémantiquement votre univers business au travers de mots, couleurs, traits et formes, qui renforceront votre message
  • Explorer des outils et techniques de créativité qui permettent de créer un nom commercial et une baseline sur base de cet univers

 

 


Vous repartirez avec 

  • une page d’inspiration personnelle reprenant votre univers sémantique, 
  • des idées de noms et/ou baselines (tout le monde y arrive, mais certains ont besoin de décanter au-delà du temps de l’atelier)
  • votre palette graphique.  

 

Vous pourrez poursuivre votre réflexion à votre rythme, en utilisant les outils et le processus proposé, seul.e ou avec l’aide de proches. Je peux également vous proposer un accompagnement individuel si souhaité. 

Des recommandations pratiques seront présentées durant les différentes étapes.

 

 

Si vous voulez profiter de l’interactivité et de la créativité d’un groupe motivé pour trouver ou tester un nom qui représente ce nouveau projet, inscrivez-vous sans tarder!

Prochaines dates:

JEUDI 13 FEVRIER 2020

Agenda: sens, sons, couleurs, formes

Etape 1 : Découverte du processus et début d’exploration de votre univers business

Etape 2 : Construction de votre palette graphique : couleurs, traits et formes, exemples d’utilisation

Etape 3 : Structuration et thématisation de votre univers sémantique

Etape 4 : Enrichissement de votre univers sémantique et/ou phonétique par des techniques créatives

Etape 5 : Création d’une liste de noms commerciaux potentiels à base de sons et/ou sens, ainsi que d’une baseline renforçant et complétant le nom 

Etape 6 : Conclusions et feedbacks

 

 

Profil des participants

Toute personne (entreprise, association, indépendant) souhaitant :

 

o Choisir son nom commercial (d'entreprise, de produit, de magasin, ...) rapidement, en toute sécurité pour la suite du projet

 

o Renforcer l’impact de son nom

 

o Tester et compléter des noms déjà trouvés ou proposés par l’entourage

 

Infos pratiques

Prochaine date : Jeudi 13 Février 2020

 

Atelier en petit groupe, de maximum 4 personnes

 

A Bousval, rue de la Roche 9, à proximité de la RN25 et de Louvain-la-Neuve, au Centre Humaneo, lieu chaleureux et vert https://www.centrehumaneo.be/

 

Horaire : accueil dès 9H, atelier de 9H30 à 16H30, questions individuelles jusqu’à 17H30

 

Tarif: 150eur pour les particuliers et les porteurs de projet, 181eur (TVA comprise) pour les indépendants et PMEs.

Paiement à effectuer après la confirmation de réservation. La facture (si N° d'entreprise) vous sera envoyée après l’atelier.

 

Boissons, syllabus et feedback de suivi à distance inclus

 

Lunch : auberge espagnole, en mode simple et convivial

 

Je vous recommande de participer avec votre tablette ou smartphone pour pouvoir enrichir ou relancer certaines étapes par des recherches web 

 


Témoignage

 

« J’ai enfin trouvé un nom qui représente bien mon projet atypique ! Et bien voilà, pour ma part l’objectif est atteint. Encore un immense merci d’avoir été là …, c’est ultra réconfortant de savoir que tu es là, que tu me comprends, que tu t’es intéressée à mes difficultés de trouver un nom pour mon entreprise. Merci de t’être impliquée ! »

Flo M.

 

« Bonjour Corinne, Ton atelier a été bien utile ! Il m’a permis de me décider parmi la liste que m’avait proposé la personne que j’avais engagée pour me réaliser mon étude marketing. Dans mon grand panneau, il y a une ampoule qui symbolisait l’idée lumineuse. Je trouvais que ce point était vraiment intéressant. J’ai choisi comme nom (…) »

 

Charles C.